Nettoyer vos joints de carrelage en 5 min chrono !

Posté le 21/03/2016

Difficulté 2

Difficulté

difficulté
Imprimer
Carolin Pistolet Multi-Surfaces au Bicarbonate

Quel(s) Carolin ?

Carolin Pistolet Multi-Surfaces au Bicarbonate

Voir le produit Carolin Pistolet Multi-Surfaces au Bicarbonate
Carolin pistolet Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel

Quel(s) Carolin ?

Carolin pistolet Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel

Voir le produit Carolin pistolet Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel
1

C'est le moment d'agir

Nettoyer les joints de salle de bain

Pour nettoyer vos joints de carrelage, nous avons une méthode infaillible qui fera briller mes carrelages de milles feux !

  • Un carrelage avec une touche de saleté
  • Des joints de carrelage qui ont un peu noirci
  • Une éponge avec un côté qui décape
  • Le nettoyant Carolin Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel
  • Un peu de savon de Marseille (facultatif)
2

Lancez-vous !

Si pour vous aussi, la salle de bains est devenue un vrai lieu de détente et que vous en oubliez de rincer la douche en sortant, les joints du carrelage sont amenés à noircir peu à peu, ce qui n’est vraiment pas bon signe.

Le nettoyage des joints de carrelage est essentiel à l’hygiène de la maison. D’autant plus que les joints de la salle de bain sont régulièrement exposés à la moisissure ! Nous allons donc partager avec vous nos astuces pour nettoyer simplement vos joints de carrelage (sol et mural) avec le produit Carolin Nettoyant Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel. C’est un vrai jeu d’enfant ! Le nettoyage de votre salle de bains n'aura jamais été aussi facile !

3

Résultat impeccable

Etape 1 / Nettoyer le carrelage

Halte-là ! Ne partez pas bille en tête à l’attaque du nettoyage de vos joints. Comme beaucoup d’activités, celle-ci demande un minimum de préparation.

Tout d’abord, il convient de nettoyer le carrelage en lui même, sinon il vous sera impossible d’en nettoyer les jointures. Nous restons fidèles aux conseils de grand-mère, en réalisant un mélange maison. Un peu de savon de Marseille, un peu d’eau chaude et d’huile essentielle de pin, le tout mélangé dans un seau, et hop ! Vous pouvez désormais nettoyer votre carrelage avec ce nettoyant naturel.

Etape 2 / Vaporiser le produit

Maintenant que votre carrelage est impeccable, il est temps de se concentrer sur les joints. Pour cela, il vous suffit de vaporiser le produit Carolin sur l’ensemble des joints de carrelage, et de le laisser agir au moins deux minutes.

C’est ici qu’entre en scène l’éponge et son côté qui gratte. Il ne vous reste plus qu’à frotter les joints de votre carrelage, et rincer le tout abondamment pour que votre salle de bains retrouve sa beauté des premiers jours !

Etape 3 / Finaliser / Entretenir

Le gros avantage de ce spray, c’est qu’en plus de nettoyer à fond, il laisse un film invisible sur les surfaces, qui les protège et ralentit la reformation du calcaire.

Si vous voulez garder vos joints en bonne santé plus longtemps, aérez votre salle de bains grâce à une fenêtre ouverte ou une VMC (bien nettoyée), au moins 10 à 15 minutes par jour. Une bonne aération est primordiale pour éviter les moisissures dans la salle de bains. Une dernière astuce : rincer vos joints à l’eau très froide après chaque bain permet de limiter la formation des moisissures dues à l’humidité dégagée par la douche.

Carolin Multi-Usages au Bicarbonate

Carolin vous suggère...

Carolin Multi-Usages au Bicarbonate

Voir le produit Carolin Multi-Usages au Bicarbonate