Détartrer durablement sa salle de bains

Posté le 21/03/2016

Difficulté 1

Difficulté

difficulté
Imprimer
Carolin pistolet Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel

Quel(s) Carolin ?

Carolin pistolet Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel

Voir le produit Carolin pistolet Anti-Calcaire au Vinaigre Naturel
1

C'est le moment d'agir

Nettoyage de la salle de bain

On aimerait tous que le ménage soit durable pour éviter de repasser régulièrement aux mêmes endroits. Mais parmi les ennemis principaux d’un intérieur propre, on retrouve le calcaire. Entre les bains, les douches, les lavabos… le calcaire se loge partout.

Pour vous aider à venir à bout de cet ennemi n°1 des pièces d’eau, Carolin a décidé d’emprunter une astuce à nos grands-mères : l’utilisation du vinaigre naturel. Résultat : le spray Carolin Anti-Calcaire au vinaigre naturel est votre allié pour un détartrage durable de la salle de bains.

2

Lancez-vous !

Option n° 1 – Si vous optez pour le spray Carolin Anti-Calcaire au vinaigre naturel

L’utilisation du spray Carolin Anti-Calcaire est très simple. Il vous suffit de vaporiser le produit sur les zones à traiter : parois de douche, baignoire, lavabos, robinetteries, et de laisser agir le produit quelques secondes. Frottez ensuite à l’aide d’une éponge avant de rincer, et le tour est joué ! Si vous constatez la présence de traces tenaces, vous pouvez renouveler l’opération et laisser votre produit agir un peu plus longtemps (sans dépasser 10 minutes, cependant).

Option n° 2 – Si vous préférez utiliser directement du vinaigre blanc

Mettez simplement le vinaigre dans un vaporisateur et pulvérisez-le sur les surfaces à nettoyer. Frottez ensuite à l’aide d’une éponge avant de rincer et de sécher vos surfaces à l’aide d’un chiffon.

Pour plus d’efficacité, mélangez dans un seau d’eau chaude, un verre de vinaigre blanc et un demi-verre de cristaux de soude (ou de bicarbonate de soude). Mélangez, puis frottez à l’aide d’une éponge imbibée.

Pour vos pommeaux de douche, mélangez deux volumes de vinaigre blanc à un volume d’eau chaude, et laissez-les tremper dans cette solution plusieurs heures. Le tartre sera, ainsi, totalement dissous.

Option n° 3 – Et si vous testiez le citron ?

Le citron est également une arme anti-tartre redoutable. Utilisez une rondelle de citron pour frotter les traces de calcaire jusqu’à la dissolution de celles-ci ! Rincez à l’eau et recommencez l’opération si nécessaire.

Ou alors, optez pour le spray Carolin Ultra-Dégraissant au citron. Son pouvoir de brillance fera resplendir votre salle de bains de mille feux.

3

Résultat impeccable

En laissant un film protecteur sur vos surfaces, la formule du spray Carolin Anti-Calcaire au vinaigre naturel vous assurera un nettoyage optimal. Il vous permettra d’espacer les heures fastidieuses passées au ménage de vos points d’eau.

Carolin Pistolet Ultra-Dégraissant au Citron

Carolin vous suggère...

Carolin Pistolet Ultra-Dégraissant au Citron

Voir le produit Carolin Pistolet Ultra-Dégraissant au Citron