Conseils pour l'entretien des sols en béton ciré

Posté le 21/03/2016

Difficulté 1

Difficulté

difficulté
Imprimer
Carolin Savon Noir

Quel(s) Carolin ?

Carolin Savon Noir

Voir le produit Carolin Savon Noir
Carolin Lavant & Brillant

Quel(s) Carolin ?

Carolin Lavant & Brillant

Voir le produit Carolin Lavant & Brillant
1

C'est le moment d'agir

Entretien des sols en béton ciré

Les sols recouverts de béton ciré sont très faciles à entretenir mais sensibles aux produits acides, à la javel, ainsi qu’à l’abrasion. Il y a donc quelques gestes à éviter pour les conserver en bon état.

2

Lancez-vous !

Nettoyage du sol de la maison

Pour laver votre sol en béton ciré, n’utilisez jamais de brosse métallique ou abrasive, ni de produits d’entretien contenant de l’eau de javel ou des composants acides (type détartrant ou anti-rouille). Ces éléments endommageraient le béton ciré et la couche protectrice qui le recouvre.

Préférez, donc, un produit nettoyant à base de savon noir ou de savon de Marseille, qui nettoiera votre sol sans l’agresser. Pour un effet brillant plus intense ou pour un sol plus ancien qui a besoin de brillance, utilisez un produit à base de cire de carnauba, très réputé pour son pouvoir brillant. Humidifiez votre serpillière du mélange eau et produit d’entretien et passez-la délicatement sur le sol.

Nettoyage d’une terrasse en béton ciré

Pour l’extérieur, préférez les produits nettoyant à base de savon noir ou de savon de Marseille, réputés pour leur efficacité dégraissante. Tous les 2 ans, il est nécessaire d’appliquer une couche de cire spécialement dédiée à l’extérieur pour redonner de la brillance à votre terrasse.

3

Résultat impeccable

Vos sols en béton ciré sont ainsi propres et protégés.

Carolin au Savon de Marseille

Carolin vous suggère...

Carolin au Savon de Marseille

Voir le produit Carolin au Savon de Marseille